UX Design2017-07-07T15:46:23+00:00

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Quand ?

– de lundi à vendredi
– de 9h à 17h

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rue Herkoliers 35 – 1081 Bruxelles
Sonnette : Jean Marlier

Téléphone:

Fixe: 02 445 39 08
GSM: 0474 639 881

Centre de formation

UX Design

Objectifs

Dans cette première formation, vous vous formerez à l’UX Design : le design de l’expérience utilisateur. Du design d’interface (UI design) aux méthodes de conception centrées utilisateur (User-centered design), vous apprendrez les bonnes pratiques à appliquer pour vos sites et vos applications pour une meilleure ergonomie et une expérience de marque optimisée.

Cette nouvelle matière d’enseignement se situe à la croisée de trois disciplines, le design, la technologie et le facteur humain. Si les professionnels sont souvent des experts dans les deux premiers domaines, c’est souvent le troisième qui est le point faible alors que c’est le plus important.

Dans ce tuto UX design, vous vous formez sur tout les points capitaux du design orienté expérience utilisateur. Apprenez à mêler performance et émotions pour réaliser des sites internet séduisants et inspirés pour vos clients.

Associez efficacité et émotions pour concevoir des sites engageants et intuitifs pour vos clients

Programme

  • Présentation de l’UX Design
  • Pourquoi est-ce important ?
  • Personnalités de l’UX Design
  • Comprendre le facteur humain
  • L’interface homme machine et le rôle régulateur de l’attention
  • Reconnaître un schéma
  • Hiérarchie des composants visuels
  • Evaluation de la situation et schéma / pattern
  • Interactions tactiles, enjeux de l’attention et variabilité
  • Axes de travail de l’UX Design
  • Principes de conception
  • Feedback, Affordance et Mapping
  • Homogénéité et UX Design pour l’erreur
  • Architecture de l’information
  • Zoning, wireframes et travail en niveaux de gris
  • Langage visuel
  • Approche ludique du formulaire
  • User centered design
  • Les normes ISO
  • Parallèle avec la production web
  • Personas
  • User flow
  • Objectif utilisateur et objectif business
  • Story-boards
  • Impact des personas sur l’interface
  • Evaluation
  • Objectif, options et méthodes de l’évaluation
Appeler
Adresse